à propos

Mon travail se base sur les possibilités quasi inépuisables de l'art du tricot : les différentes techniques, les nombreux points, en association à des matières et des couleurs variées me permettent la création de pièces uniques et originales. J'utilise également la machine à tricoter ce qui me permet une ouverture sur un autre travail créatif et technique.

J'aime les formes simples, stylisées, naïves, enfantines. Je mélange le jacquard, les torsades, les points fantaisie et les motifs en relief à la manière d'un patchwork. Au fil des mailles je crée un univers gai, coloré et ludique.

Je travaille avec des filatures artisanales et des lainiers français mais puise aussi mon inspiration dans la récupération et l'accumulation de pelotes délaissées.

J'ai à coeur de transmettre le savoir-faire du tricot, qu'il soit à la main ou à la machine à tricoter. Dans cette optique je dispense des cours hebdomadaires, des stages autours de techniques ou apprentissages spécifiques et des formations professionnelles pour machines à tricoter (sur tous les brevets).

Clients : Modes et Travaux, Editions de Saxe, Bergère de France, Plassard, Editions Tutti Frutti, SICA Mohair/Mohair des fermes de France, Born to Quilt, Lainamac, Le Mohair de Grand Lieu, Mohair au coeur, Terroir Laine...